lundi 31 décembre 2007

La vie publique du Président de la République commence à mon avis

dès que finit sa vie privée : c'est à dire dès qu'il quitte son appartement privé. Au delà, il représente la France, et TOUS les Français, ainsi que leurs valeurs, leurs espoirs, leur Histoire, ET IL DOIT REPONDRE AUX ATTENTES QUE NOS PARTENAIRES PLACENT DANS LA FRANCE.
Je pense donc que M. Sarkozy doit se comporter avec retenue et mesure, quels que soient ses choix de vie; il ne s'appartient plus tout à fait, il est l'élu du pays.
Certes, les options des citoyens français sont aussi nombreuses que les variétés de fromages : il convient dès lors de s'en tenir à l'expérience des prédécesseurs, à la discrétion, au respect du pluralisme. Il convient de privilégier ce qui est porteur d'avenir, de sens, d'espoir.

vendredi 28 décembre 2007

Et pour 2008, je souhaite à mes amis lecteurs


une année aussi jolie, confiante en l'avenir, apaisée , que ... cette Pauline Bonaparte, épouse Borghèse, sculptée en 1805 par Canova.

jeudi 20 décembre 2007

Aux amis lecteurs, Jean Gault dédie

cette famille peinte par Emil Nolde, qui pourrait fort bien être la famille de Noël , si Jésus naissait aujourd'hui : joyeuses fêtes !
Bonne année 2008

mardi 11 décembre 2007

Un oiseau artistique se pose

Un oiseau artistique se pose sur la terrasse de la FAO à Rome (au fond, le dôme de Michel-Ange); et si moi également ... ?

lundi 10 décembre 2007

Depuis que j'utilise les compagnies aériennes charter

Depuis que je recours aux compagnies aériennes charter, je constate que la ponctualité est possible, et que les passagers peuvent être pris au sérieux. Certes, l'hôtesse ne me sert pas toujours un café, ou des gâteaux, mais en revanche, je suis traité de telle manière que je ne suis plus anxieux.
Prendre l'avion deviendrait-il aussi détendant que prendre le train ?