mercredi 25 août 2010

Restaurateur romain indélicat

L'histoire est authentique, elle a fait le tour de Rome et a fini par parvenir à mes oreilles:
Un couple de Japonais entre dans un restaurant près de la place Navone, et consomme une assiette de spaghetti aux vongole (palourdes), une assiette de tagliatelle au crabe et une bouteille de Frascati; l'addition arrive: 100 €. Il est vrai qu'en Italie, on facture le couvert, et (s'il est consommé) le pain, l'eau... Mais cela n'explique pas ce montant astronomique. Les touristes protestent, rien n'y fait: le restaurant réclame 100 €, facture à l'appui.
Lassé, le client sort, et appelle un policier: il a eu non seulement gain de cause, mais l'affaire est remontée jusqu'au maire: il a fait fermer le restaurant indélicat pendant un an.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aussi entendu dire que ce couple avait aussi très bien mangé et bu, et en avait eu pour son argent ! La réalité est peut-être un peu entre les deux !

Anonyme a dit…

La même histoire m'est arrivée : un beau dimanche matin, je payai 2 cappucini avec un billet de 10 €, avant d'avoir reçu le ticket de caisse: je pensais que le serveur me rendrait la monnaie et le ticket de caisse en même temps; il a refusé de me rendre la monnaie, et a fini par me délivrer un ticket 'bidon' de 10 €.
Pour si peu, je ne suis pas allé déranger un policier... Mais le prix était volé... Nos voisins italiens , à la terrasse, ont été surpris, c'est tout.
J Gault