mercredi 20 février 2008

Bonheur de rencontrer des artisans confiants

Récemment, j'ai commandé à un restaurateur italien du quartier, un buffet pour 20 personnes. Il a donné son accord en confiance, en notant mon nom sur un coin de son carnet, la date : pas d'adresse, pas de caution... Nous nous sommes vus, cela lui suffit.

De même, en 2000, j'avais confié un beau bureau en palissandre à un ébéniste du faubourg Saint Antoine, pour qu'il le restaure et le revernisse; il m'avait envoyé un devis raisonnable, que j'avais accepté, et 8 ans ont passé. Je lui laissais le bureau en dépôt, faute de place ici. Eh bien après 8 ans, il me rend le meuble (les déménageurs viennent le chercher le 10 mars), bien retapé. Mais le prix est maintenant en € : ridicule ! Il ne l'augmente pas, pas même des frais de garde. Et moi qui craignais qu'il ne fasse faillite, qu'il vende 'sous le manteau' le bureau en changeant d'adresse... Quel plaisir de rencontrer "des braves gens" !

Aucun commentaire: