Nous sommes dans le métro viennois, à l'heure de pointe, quand des centaines de milliers de gens vont au travail. Je parle avec attention à un collègue remarquable, nous descendons du métro , et ... 5 minutes après je m'aperçois que je n'ai plus ma sacoche: il y avait dedans mon passeport (nous allons aux Nations Unies ), tout mon argent, un billet d'avion, mes cartes de crédit e tutti quanti. Pfutt, envolée, volée !!
Dans 20 minutes, je prononce une conférence avec un power point ... gravé sur une clé USB qui est ... partie avec la sacoche.
Je garde mon calme (s'énerver est ridicule, ça n'apporte rien) et après 10 minutes d'égarements, finis par admettre que je dois sans retard aller à la police déclarer le larcin.
La conférence commence, je m'éclipse avec l'accord de l'organisatrice.
Et voila que, sur le chemin du commissariat, mon téléphone portable sonne (celui là reste toujours dans une poche de ma chemise)/ des gens ont trouvé ma sacoche sur la banquette du métro, et me proposent d'aller la récupérer Akademiestrasse, ils m'attendent: c'est bien ça, dans la discussion, et aussi la fatigue de ces jours-ci, j'avais étourdiment laissé la sacoche à ma place en partant.
J'ai trouvé des jeunes sympa, qui blaguaient, et qui m'ont rendu le tout. Ils avaient compris, avec mes cartes de visite, où et comment me joindre. Ils n'avaient pas même pris un € !!! (Ils auraient fort bien pu mentir, et dire qu'ils rapportaient ce qu'ils avaient trouvé). Un vrai bonheur, tout rentre dans l'ordre.
Evidemment, je leur ai laissé quelques uns des € qu'ils n'avaient pas pris...
1 commentaire:
Bonjour !
Bonne année 2011
depuis :
http://babone5go.blogspot.com
"ça change tous les jours" !
Yvon
Enregistrer un commentaire