jeudi 16 juillet 2009

Dans une grosse librairie de Rome

j'achète des livres pour mon frère Robert, sur les motos Ducati. Le magasin est distingué, on sent une recherche éditoriale d'avant garde, mais apparemment de bon goût. La climatisation marche bien, détail important par cette chaleur soudanaise.
A la caisse, je paye avec ma carte de crédit italienne, quand j'avise, parmi le fatras du comptoir .... une pile d'encycliques "Caritas in Veritate" en langue italienne; quoi de plus naturel? Le libraire les vend également à ses clients, pour qui semble-t-il le monde est moins schizophrène. 
Je délire, en imaginant ma chère amie libraire de la rue XYZ dans le VIIème arrondissement de Paris, mettre en vente des encycliques de Benoît XVI, entre Sartre et 'les bienveillantes'.

Aucun commentaire: