lundi 1 février 2010

Le printemps n'est plus bien loin...

Sur la margelle de ma fenêtre, mes plantes ont préparé les bourgeons des fleurs; le matin, les merles chantent avec un tonus qui ne laisse pas de doute.
Enfin, au coin du Palatin, on sent des parfums assez lourds d'arbres en fleurs (amandiers ?).
Bref, la saison va changer...
Le froid que nous subissons ne contredit pas la nouvelle du changement climatique: les températures moyennes ont bien augmenté ces dernières années, et le changement climatique apporte avec lui des sautes de climat plus fortes: vers le chaud, mais aussi vers le froid. Vers le sec, mais aussi vers de plus grosses pluies... En été, à Rome, nous avons un climat sub tropical: journées lourdes, averses tièdes le soir, puis retour du beau temps...

2 commentaires:

mickey a dit…

Quel bonheur de voir pointer le Printemps au travers des bourgeons joufflus de votre plante verte sur la fenêtre ... le palmier, lui,doit rester impavide ???
Ici, des fenêtres des chambres, on ne voit que du blanc et le merle n'a pas encore sifflé la fin de l'hiver ; pourtant, c'est son heure !

Anonyme a dit…

Cher Mickey
je vois que vous connaissez la vue de mes fenêtres... le palmier est d'autant plus impavide... qu'il est en plastique véritable!
JG