lundi 15 octobre 2007

Et si je votais Delanoë ?

Le travail qu’a fait Bertrand Delanoë à Paris est à mon sens remarquable ; il est vrai que n’ayant pas de voiture, je ne saurais me plaindre des persécutions qu’il inflige aux automobilistes ! Le jogging en voie sur berge, le dimanche matin, est un vrai bonheur. Les couloirs pour cyclistes, que j’emprunte avec mon scooter aussi peu que possible (ainsi que les couloirs de bus), sont bienvenus ; Vélib est une bonne chose. La ville est presque propre.
Je n’aime pas l’orientation politique de M . Delanoë, moins encore ses choix en matière de politique familiale. Mais si le candidat de la droite n’est pas assez talentueux, assez vert, je voterai Delanoë ; après tout, le décloisonnement que pratique le pouvoir actuel, en recourant à des hommes politiques « de l’autre bord » (j’en suis heureux), peut jouer dans les 2 sens ! Un électeur ‘normal’ de droite peut ‘un petit peu’ voter à gauche, non ? Si cela peut comme à Vienne (Autriche) aboutir à l’interdiction des voitures dans le centre historique, ou comme à Rome, à leur drastique réduction, tant mieux.

Il faudra également renforcer la politique des déchets, et introduire un peu de politique municipale énergétique.

4 commentaires:

Julien Chaboud a dit…

Delanoë est le vrai candidat de Sarkozy, l'objectif étant de mettre à la tête du PS un homme incapable de gagner les élections de 2012. Pour l'instant cette stratégie marche, sondages et médias y parviennent de manière plus ou moins subtile.

incognito a dit…

Il ne manquait plus que cela! Souhaiterais-tu que Paris devienne une ville dortoir, circuler en voiture devient impossible , la pollution augmente de façon phenoménale les moyens de transport sont insuffisants non sécurisés - tout le monde ne circule pas en scooter... Tentes de prendre un velib' 15' pour trouver un endroit pour le raccrocher et Paris sans voiture c'est un rêve soyons réaliste , terminé les petits commerces de quartier on ne fait pas ses courses a pied pour les choses lourdes. Réveilles toi ou travailles davantage pour régler tes impots locaux qui ne cesseront d'augmenter Delanoe se chargeant de faire des dépenses inutiles !

Julien Chaboud a dit…

Personnellement, pour toutes ces choses je ne souhaite pas rester trop longtemps à Paris...

Anonyme a dit…

Sortez de votre bulle ! Pour les impôts locaux, Paris était et reste une des villes avec les impôts locaux les moins chers de France...quel que soit le Titi parisien qui la gère.