Voici à peu près ce que je viens d’écrire à ma députée : le Parti communiste vient de demander qu’une enquête parlementaire soit ouverte à propos des malversations commises par les anciens dirigeants d’EADS. Une telle demande eût fait honneur à l’UMP, dont je suis adhérent.
En effet, les Forgeart et compagnie ont tout d’abord manqué à leur devoir d’état, et ont gravement négligé le destin de l’entreprise dont ils avaient brigué la conduite. Ils lui ont même causé du tort.
Ensuite, ils ont joué leur intérêt personnel de façon minable : ils ont vendu en mentant leurs actions dans leur entreprise.Enfin, ils ont tout nié, et se sont donné des airs de grande vertu.
Une telle enquête servirait de leçon aux crapouillots qui sont encore aux commandes. Il n’en manque pas, ni d’ambitieux qui se fichent bien des intérêts qui leur sont confiés.
Egalement, elle prouverait aux Citoyens, que leur pays est réellement sur la voie de son redressement, que l’intérêt public sera enfin géré « en bon père de famille ».
Enfin, elle montrerait que l’Egalité inscrite aux frontons de nos mairies est une réalité : et que les gens ordinaires sont passibles de la même Justice que les gros légumes qui leur sont désignés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire