Fait divers stupéfiant : une collègue se gare au bord de la plage, en un endroit où le stationnement est totalement permis. L’avenue du front de mer est large, il y a encore de la place à cette heure matinale.Quand soudain sa sœur arrive et lui dit : « Un sabot est posé sur ta roue, tu ne peux plus partir, tu es en contravention ». Louise[1] retourne à sa voiture, et constate que c’est vrai. Bizarre : pas de panneau « interdiction de stationner », pas de marque sur la bordure du trottoir …
Elle s’avise que le policier n’est pas loin, elle discutte, mais il n’en démord pas : en fait, elle s’est garée sur un passage piétons (les « clous » d’autre fois). Mais il n’y était pas à 9h du matin !
Louise a de la chance : elle avise le peintre, en train de marquer un autre passage protégé plus loin. Il reconnaît tout : « oui, il a peint les bandes blanches ce matin, oui, il est passé un peu sous la voiture pour finir le travail jusqu’au trottoir. Non elles n’y étaient pas à 9 heures… ». La police entend cela, mais ne retire pas l’amende…
[1] son nom a été changé
2 commentaires:
A envoyer au Canard enchainé!
bonne idée
J
Enregistrer un commentaire