dimanche 21 septembre 2008

Alitalia

La déconfiture de la compagnie nationale italienne me semble bien décrite dans la presse, et sur ce blog je ne crois rien devoir ajouter; je témoignerai seulement de ma dernière expérience personnelle:
en plein pont du 15 Août, je suis allé au Népal en mission: il me fallait d'abord rejoindre Milan pour une correspondance avec un vol intercontinental. Sur mon dossier électronique (billet acheté par les Nations Unies), figuraient les contraintes de la correspondance à Milan, comptée large : 1h40.
Eh bien :
* arrivé une heure avant le décollage de Rome (vol intérieur), je me suis entendu dire que j'étais en sur-réservation (un samedi 16 août, il y a peu de passagers...)
* l'oiselle qui tenait le comptoir m'a raconté des balivernes, je me suis débrouillé tout seul, en anglo-italien, et ai obtenu un enregistrement véritable
* le vol est parti avec 1 h 20  de retard
* alors que depuis l'avion, je demandais un peu d'aide aux hôtesses, le personnel au sol d'Alitalia à Milan a refusé d'informer Qatarairlines du retard et de l'arrivée très limite de M Gault 

Heureusement je n'avais qu'un petit bagage à main, j'ai pu courir entre les terminaux de Malpensa, et Qatarairlines avait connaissance de la situation et pris ses dispositions.

Nous avons tous d'odieuses histoires de compagnies aériennes...  Celle-ci m'a disposé à éviter Alitalia chaque fois que possible: je crois que ce sera facile... 
NB ces informations ont été signalées par mes soins au DG d'Alitalia, je n'ai pas de scrupule à les mettre sur ce blog... 

Aucun commentaire: