dimanche 22 juin 2008

Changement climatique vu de Cannes

Un petit jogging dans la colline ce matin d'été, a permis de constater que le climat change bel et bien : dans les eucalyptus, on entend à présent des perruches se chamailler... Elles n'émigrent pas l'hiver, mais font comme les Anglais et les Russes du XIXème siècle: elles passent l'hiver à Cannes. Quand j'étais enfant, il n'y en avait pas.
Quant aux pêcheurs, ils capturent des poissons qui étaient plus rares autrefois, car les eaux étaient moins chaudes: tel le baracuda (dernièrement, il s'en vendait un de 1, 40 mètre de long, qui contenait un loup (bar)de 1kg, qu'il venait d'engloutir goulûment). Ou encore, les espadons demeurent plus longtemps dans nos eaux...

1 commentaire:

Claude Baumont a dit…

Bonjour, Monsieur Gault.
Je confirme que les perruches sont définitivement cannoises depuis quelques temps: ma mère habite Cannes et les dits volatiles squattent volontiers les arbres de son jardin.
Par ailleurs, Monsieur Gault, auriez-vous fait vos études secondaires au Lycée Carnot de Cannes, puis Agro au Lycée Masséna de Nice ? Si tel est le cas, nous fûmes "copains": mon nom de jeune fille est Claude Dimeck. Nos amis communs étaient Patrick Verlinden, Michel Poli, Ronan Meunier ... Si tel n'est pas le cas, pardonnez mon intrusion.
Votre blog est fort intéressant !
A bientôt,
Claude Baumont