mercredi 18 juin 2008

Eh voila... ça devait arriver...

il y a 3 heures, je dinais avec des gens du même congrès que moi , à Bucarest : un jeune à ma table, me dit qu'il est "un peu orthodoxe"; fort bien.
Je lui fiche la paix,
quand il nous entend, mon voisin et moi, parler de Noël. Mon voisin soutient que les orthodoxes roumains fêtent Noël selon un autre calendrier que nous.(Calendrier établi par Jules César, SVP, sur les conseils d'un astronome alexandrin)
Michaïl répond: "pas du tout, nous fêtons Noël comme vous, le 31 décembre".
Nous avons regardé notre assiette, et changé de sujet.
J'espère que Michaïl sait au moins que l'eau bouillie contient moins de microbes que l'eau crue de nos ruisseaux... Ou que, pour faire une omelette, il faut casser des oeufs (comprenne qui peut)
Salut au lecteur

Aucun commentaire: