mercredi 29 octobre 2008

un exemple de la gentillesse

Olivier et Marie Dominique ont réservé depuis Paris, sur internet, des billets d'entrée pour la merveilleuse Villa Borghese. Mais voila: une fois devant le guichet, rien ne va: leurs billets ne sont pas des billets, et il n'y a plus de place pour faire partie d'un groupe de visite.
Mes amis, assez connaisseurs du pays et des indigènes, ne perdent pas patience, et essaient d'expliquer à la caissière leurs misères. Elle les laisse accéder à l'ordinateur du musée, ils établissent la preuve de leur réservation, et leur bonne foi.
Il apparaît que le site où la réservation fut faite n 'est pas le site officiel de la Villa.
De palabre en explication, la caissière les prie de patienter, et s'en va "dans les coulisses".
Puis , au bout d'un temps bien sûr fort long pour les touristes français, elle réapparaît avec... 6 billets gratuits (il y a 4 enfants)... utilisables immédiatement.
N'est-ce  pas délicieux?

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