dimanche 22 février 2009

vous avez dit "maffia" ? (4)

Et toujours Roberto Saviano (je n'invente pas, je traduis "Gomorra") :

" A Secondigliano, on avait militarisé la nouvelle organisation des garçons; on en avait fait des soldats.
Pikachu et Kit Kat m'amenèrent chez Nello, un restaurateur à pizza chargé de nourrir les garçons du Système à la fin de leur service. J'avais à peine mis les pieds dans la pizzeria, qu'entrait un groupe ; ils étaient boudinés, du fait des gilets pare-balles. (...) Visages de jeunes garçons, quelques uns avaient un peu de duvet sur les joues, ils avaient de 13 à 16 ans. (...) Ils mangeaient, mais surtout ils buvaient: eau, Coca, Fanta. Incroyable, cette soif. Tout dans leur bouche avait séché, de la salive aux paroles.
Puis je compris qu'ils venaient des gardes de nuit, et qu'ils s'étaient shootés; on leur donnait du MDMA pour qu'ils ne s'endorment pas et qu'ils gardent l'appétit. MDMA fut breveté par Merck (Allemagne) et donné aux soldats allemands pendant la Première Guerre Mondiale, on les surnommait "Menschenmaterial" , matériau humain: ainsi, ils dominaient la faim, le gel, la terreur.
Les Américains en ont fait aussi usage pour leurs espions.
Et maintenant, ces petits soldats avaient eu à leur tour leur quantité de courage chimique et de résistance artificielle".

Aucun commentaire: