mercredi 18 mars 2009

Je ne savais pas les médias si rapaces...

En montant samedi à mon cher Callian, j'ai croisé la course cycliste Paris-Nice, et me suis sagement garé sur un bas côté; la défilé des coureurs, entrecoupé de gendarmes sur de puissantes motos, de grosses voitures, d'ambulances, avait quelque chose de beau mais d'un peu irréel. Un hélicoptère nous protégeait de son ombre... et de son bruit saccadé.
Le chateau des XIè & XIIè siècles est resté toutefois imperturbable, de même que les merles qui sifflaient dans les rosiers à parfum. "Ils passent, nous restons".
Or le soir à la télé, les images de ce beau village ne sont jamais parues. Cela m'a paru curieux...
L'explication est simple: le maire a refusé de payer une contribution. A moi, il aurait plutôt semblé juste que les télés payent pour filmer ce site superbe... Ce n'est pas grave: lors des obsèques de Soeur Emmanuele, vous fûtes nombreux à me dire combien l'endroit vous avait plû, à l'écran.

Vous avez bien raison.

Aucun commentaire: