dimanche 12 août 2007

Comment définir l’intelligence humaine ?

L’intelligence, selon certains, peut s’évaluer selon 4 critères : humour, réalisme, sensibilité, imagination.

Pour ma part, j’ajouterais 3 autres facteurs d’analyse :

· mémoire

· volonté (et en corollaire, sens du travail [ce qui ne signifie pas nécessairement, travail abondant systématique])

· altruisme (y c. modestie, car j’ai rarement croisé des gens intelligents, qui faisaient les fanfarons ; réciproquement, quand je rencontre une personne au comportement modeste, je cherche à mieux la connaître : je ne suis jamais déçu)

Les lecteurs de ce blog peuvent apprécier leur intelligence selon ces 7 critères; si l'on s'évalue de 1 à 4 (4 étant la meilleure note), je me donne : (au diable les virgules) : 2+4+3+3+3+4+3=22/28. Qui dit mieux ?

Aucun commentaire: