mercredi 15 août 2007

L'esclavage existe-t-il aux portes de l'Union Européenne ?

En cette mi-août, le Bulletin Quotidien (une feuille d’information à laquelle sont abonnés les Ministères français) publie l’info suivante :
« L’assemblée nationale de la République de Maurétanie vient de voter une loi punissant l’esclavage comme un crime ».

D’où mes 4 questions malicieuses :
1) Est-il possible que l’esclavage existe encore , au XXIè siècle ?
2) Avant cette loi, l'esclavage était-il toléré légalement ?
3) La France, ancienne puissance coloniale, a-t-elle par hasard des excuses à présenter ?
4) Qu’attendent les journaux parisiens, intelligents, et à l’avant garde de la Liberté, pour faire état de ce progrès des Droits de l’Homme ?

4 commentaires:

Julien Chaboud a dit…

Veux-tu vraiment que l'on s'excuse encore et toujours? J'aimerais bien voir les arabes s'excuser pour leurs crimes en Afrique noire...

Le Blog de Jean Gault a dit…

Tu as donné dans le panneau ... justement, je faisais de l'humour grinçant : nous n'y sommes précisément pour rien !
JG

Julien Chaboud a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julien Chaboud a dit…

Bravo pour ton humour, il était cette fois-ci bien trop subtil pour moi!
NB: je remarque que peu de peuples non occidentaux s'excusent publiquement...